Société historique de Cocagne

Alors que Cocagne soufflera bientôt ses 250 bougies, elle n’a pas encore de société historique. Qu’à cela ne tienne, des gens d’ici, férus d’histoire, s’apprêtent à former un comité pour créer la Société historique de Cocagne. Le moment est bien choisi avec le 250e de Cocagne qui arrive en 2017.
Peut-être vous demandez-vous à quoi sert une société historique? Une société historique peut avoir plusieurs rôles : assurer la sauvegarde de bâtiments du patrimoine; recueillir et conserver des documents à valeur historique, des objets anciens et des photos du passé; faire des recherches et publier des articles ou des ouvrages sur nos ancêtres, sur leur mode de vie et sur le développement de notre communauté. Elle peut aussi organiser des expositions et ainsi permettre aux gens d’accéder à ces souvenirs d’un passé plus ou moins lointain.

Une société historique est la gardienne du passé et notre mémoire à tous

Du haut de ses bientôt 250 ans d’existence, Cocagne est riche d’un passé rempli de moments heureux ou difficiles, de personnes exceptionnelles dont la renommée a dépassé nos frontières, de l’histoire d’un peuple courageux et résilient. Soyons fiers de nos origines.
Êtes-vous intéressé à faire partie du comité d’histoire et éventuellement de la Société historique de Cocagne? Avez-vous des photos, des objets ou des documents à partager avec nous? Vous pouvez nous en faire part via ce site Web.
Merci!