Collecte des déchets domestiques et recyclage

Sur le territoire de Cocagne, la collecte hebdomadaire des déchets se fait le mardi matin, à l’exception du chemin Murray et la route 535 direction ouest à partir de #644 qui se fait le mercredi matin. Nous vous conseillons de mettre vos déchets sur le bord de la route en soirée la veille de la collecte. Depuis l’automne 2016, un nouveau programme de gestion des déchets a été mis en place. La division des déchets est maintenant obligatoire afin d’améliorer la qualité des produits recyclables et de compostage envoyé aux installations de triage des déchets de la CSRSE.

Trois fois par an, au printemps, en été et à l’automne, il y a aussi des collectes spéciales pour les gros déchets comme de vieux appareils électroménagers. Pour les dates et autres renseignements, vous pouvez vous référer au tableau ci-joint en cliquant ici.

Sur le site de la CSRK vous avez accès à de nombreux renseignements concernant la collecte des déchets et le recyclage de différents articles. Vous pouvez accéder au site de la CSRK en cliquant ici.

Qu’est-ce que le programme 3 sources?

Le programme de recyclage 3 sources est une méthode simple permettant de participer au compostage et au recyclage chez soi et de réduire la quantité des déchets qui seront enfouis.

Ainsi les résidents de la région de Kent ont à faire la séparation de leurs déchets domestiques dans trois sacs de couleurs différentes :

  • Sac vert – Déchets organiques
  • Sac bleu – Déchets recyclables
  • Sac clair – Tout le reste

 

(Source : site Web de la Commission des services régionaux de Kent)