Congrès Mondial Acadien 2019

Le Sud-Est du Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard seront les hôtes du prochain Congrès mondial acadien qui aura lieu du 3 au 24 août 2019. Le Congrès mondial des Acadiens est un évènement majeur qui a lieu à tous les cinq ans et qui convie les Acadiens et les Acadiennes de partout dans le monde à un grand rassemblement.

Selon le communiqué de presse de La Société nationale de l’Acadie (Edmundston, NB; 1er juin 2014) :

« Le sixième congrès mondial acadien fera la promotion d’une Acadie contemporaine tant par son urbanité, sa ruralité et sa coopération, d’une Acadie inclusive qui permet à ses jeunes d’exprimer leur fierté acadienne dans leurs interactions avec les autres générations et d’une Acadie qui poursuivra le développement de ses liens durables entre le Sud-Est du Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. »

Originaire de Bathurst, Éric Larocque est entré en fonction en avril 2015 à titre de directeur général du CMA 2019. Éric détient un baccalauréat en sciences politiques et une maîtrise en administration publique de l’université de Moncton.

Faisant partie de la région hôtesse du CMA 2019, Cocagne prendra certainement part aux activités du CMA et en tiendra sur son territoire.

C’est à suivre…