Offre d’emploi : Direction générale

Cocagne, une jeune municipalité active et vivante…

Située dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, la Communauté rurale de Cocagne s’est incorporée en 2014 et elle compte une population de 2 750 habitants, majoritairement de descendance acadienne. Jeune municipalité qui peut compter sur l’appui de sa population, elle a plusieurs projets en cours. Cocagne, c’est le charme de la campagne à proximité de la ville.

Principales tâches et responsabilités

La personne qui occupe le poste à la direction générale se rapporte directement au conseil municipal et doit remplir les tâches de greffier municipal, selon la Loi sur la gouvernance locale; de trésorier; de responsable du développement économique et communautaire qui englobe le tourisme.

Cette personne est responsable :
o Des avis et de la mise en place de politiques, procédures et arrêtés, ainsi que de la gestion de l’information et des communications, conjointement avec le maire.
o De la mise en oeuvre des normes et de la formulation des recommandations au conseil pour leurs prises de décisions.
o De la planification stratégique et de la comptabilité journalière ainsi que de la planification à court et à long terme des finances de la municipalité, budgets, prévisions budgétaires journalières, mensuelles et annuelles, planification de divers projets, incluant la construction.
o De la supervision du personnel et des ressources humaines.
o De la gestion du bureau municipal.
 Cette personne devra siéger sur divers comités, groupes ou associations en tant que représentante de la municipalité.
 Cette personne doit accomplir ces tâches en toute impartialité et honnêteté.

Formation / Expérience / Compétences :

 Formation universitaire en administration des affaires ou en sciences sociales
 3+ années d’expérience dans un environnement de bureau à un niveau de prises de décisions ou une combinaison adéquate de formation et d’expérience
 Connaissance du milieu municipal serait un atout
 Connaissance approfondie du français et de l’anglais parlés et écrits
 Très bonne connaissance des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Power Point et Outlook), du logiciel comptable Sage (Simple comptable) ainsi que des réseaux sociaux
 Minutie, rigueur et professionnalisme au travail
 Excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles

Ce poste est basé à Cocagne au Nouveau-Brunswick. Le salaire sera négocié selon les compétences et l’expérience. Avantages sociaux disponibles. La date limite pour soumettre votre candidature est le 8 avril 2022. Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation accompagnée de votre curriculum vitae au plus tard à 16 h 30 (heure locale) le 8 avril 2022 par courriel à info@cocagne.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Communauté rurale de Cocagne
17 chemin Marina, unité 2
Cocagne, NB E4R 2S9

Seules les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue seront contactées. Nous vous remercions pour l’intérêt que vous manifestez envers notre municipalité

 

Poste de direction générale