Offre d’emploi : Adjoint(e) administratif(ve)

Cocagne, une jeune municipalité active et vivante…
Située dans le sud-est du Nouveau-Brunswick, la Communauté rurale de Cocagne s’est
incorporée en 2014 et elle compte une population de 2 750 habitants, majoritairement de
descendance acadienne. Jeune municipalité qui peut compter sur l’appui de sa population, elle a
plusieurs projets en cours. Cocagne, c’est le charme de la campagne à proximité de la ville.

Principales tâches et responsabilités

Relevant de la direction, le titulaire du poste appuiera la direction dans ses fonctions
administratives et communautaires répondant aux besoins de l’organisation. Le titulaire du
poste :

– Effectuera différentes tâches administratives en soutien à l’administration et aux comités de
la communauté;
– Assumera la comptabilité quotidienne, tel que calculer, préparer et émettre des documents
associés aux comptes : tels que des factures, des états de compte et d’autres relevés
financiers;
– Accueillera les visiteurs, répondra aux demandes de renseignements reçues par téléphone et
par courrier électronique et transmettra les appels téléphoniques et les messages;
– Préparera et révisera la correspondance, les factures, les présentations, les brochures, les
publications, les rapports et d’autres documents;
– Ouvrira et distribuera le courrier postal et électronique et les autres documents reçus et
coordonnera la circulation des renseignements;
– Tiendra les registres financiers à jour et fera la balance de divers comptes en utilisant des
systèmes de tenue de livres;
– Effectuera d’autres tâches de bureau connexes, telles que le traitement de texte, la tenue
de dossiers et du classement, et les photocopies;
– Préparera des rapports administratifs et financiers au besoin, et;
– La personne choisie agira à titre de greffier-adjoint(e) et de trésorier-adjoint(e) en l’absence
de la direction générale.
Formation / Expérience / Compétences :
– Diplôme d’études collégiales en techniques de bureau, technique de comptabilité ou
administration des affaires
– Expérience pertinente minimale de 2 ans à titre d’adjointe administrative
– Parfaitement bilingue (français et anglais – écrit et parlé)
– Très bonne connaissance du logiciel de comptabilité Sage Comptabilité
– Très bonne connaissance des logiciels Microsoft Office (Word, Excel, Powerpoint et Outlook)
– Connaissance des réseaux sociaux
– Connaissance du milieu municipal et des services aux citoyens, un atout

Ce poste est basé à Cocagne au Nouveau-Brunswick. Le salaire sera négocié selon les
compétences et l’expérience. Avantages sociaux disponibles. La date limite pour soumettre votre
candidature est le 25 mars 2022. Veuillez nous faire parvenir votre lettre de présentation
accompagnée de votre curriculum vitae au plus tard à 16 h 30 (heure locale) le 25 mars 2022 par
courriel à info@cocagne.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Communauté rurale de Cocagne
17 chemin Marina, unité 2
Cocagne, NB E4R 2S9

Seules les personnes dont la candidature a été retenue pour une entrevue seront contactées.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous manifestez envers notre municipalité!